Les Mandalas

Publié le par Karine

Les Mandalas

« Mandala » est un terme sanscrit qui signifie cercle ou « celui qui entoure un centre ». C’est une représentation géométrique de dynamique relationnelle entre l’Homme et le cosmos.

Un mandala présente de très nombreuses couleurs et des motifs variés, qui en font un outil sacré pour la méditation.  Le Regarder stimule le mental, équilibre les émotions et active les processus physiques, les aidant à rétablir leurs pleines fonctions.

 

 

Les Mandalas

Le centre de la plupart des mandalas que je tisse, est constitué d’un « Œil de Dieu ", "los ojos de Dios",  outil rituel, objet magique, pour les Huichols, groupe ethnique indigène du Mexique. En raison de leur isolement et de leur résistance à l’évangélisation, ils ont réussir à  maintenir vivantes beaucoup de leurs traditions ancestrales. Pour eux, un « Œil de Dieu » apporte la connaissance de ce qui est inconnu et invisible, le Mystère. Les quatre pointes représentent les quatre éléments : la Terre, le Feu, l’Air et l’Eau.

 

Les Mandalas

Quand un enfant né, le père tisse un œil central, puis un œil est ajouté pour chaque année de vie de l’enfant jusqu’à ce qu’il ait 5 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article